Catégories
Pour qui ?

Futurs entrepreneurs, apprenez la gestion d’entreprise

Ça y est, vous avez envie de lancer le projet sur lequel vous travaillez depuis longtemps. Vous êtes prêt à y aller seul ou en vous faisant accompagner (ce qui est très recommandé).

Et vous vous posez des tas de questions. Combien d’argent me faut-il? Est-ce que j’arriverai à en vivre convenablement? Comment monter mon Business Plan? Vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre.

Futurs entrepeneurs, apprenez la gestion d’une TPE

Alors DéfiBrasserie vous permettra de comprendre les tenants et les

« Alors, comment nous y prenons-nous? »

 

aboutissants de la gestion d’entreprise. Parce que vous serez dans la peau d’un·e dirigeant·e qui doit faire tourner sa « boutique » et qui voit précisément les résultats de ses décisions mois après mois. Vous pourrez comprendre les pièges et les bonnes pratiques.

« Ça prend du temps! »

Par exemple, vous testerez l’impact des délais qui s’écoulent entre vos décisions et les effets positifs (ou parfois négatifs) qu’elles engendrent. Entre le moment où vous avez décidé d’acquérir une unité de production et les premières ventes, il peut s’écouler beaucoup de temps. Et pendant ce temps, les charges s’accumulent, la trésorerie se réduit…

DéfiBrasserie vous sensibilisera à toutes les taches chronophages que doit assurer un dirigeant en se développant en plus d’assurer la production de son activité. Vous pourrez alors jauger quel sera le meilleur moment pour embaucher ? Sur quelle fonction ?

Au bout du compte, DéfiBrasserie vous permettra d’envisager toutes les composantes de votre activité et comment les mettre en cohérence. Car ce qui compte avant tout, ce sont les équilibres globaux au sein d’une entreprise.

Vous pourrez y réfléchir dans le cas de DéfiBrasserie et faire le lien avec l’activité qui vous intéresse ! Article  Gestion entreprise = multi-équilibrisme

 

Une réponse sur « Futurs entrepreneurs, apprenez la gestion d’entreprise »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.