Ça y est, vous avez envie de lancer le projet sur lequel vous travaillez depuis longtemps. Vous êtes prêt à y aller seul ou en vous faisant accompagner (ce qui est très recommandé). Et vous vous posez des tas de questions. Combien d’argent me faut-il? Est-ce que j’arriverai à en vivre convenablement? Comment monter mon […]
Catégorie : pour qui ?
DéfiBrasserie Serious Game a été développé pour que le plus grand nombre de personnes puissent apprendre facilement à gérer une entreprise, indépendamment de leur statut, de leur projet, de leur ambition.
DéfiBrasserie s’adresse aussi:
aux organismes de formation
aux organismes d’accompagnement à la création ou au développement d’entreprises
aux établissements d’enseignement
aux entreprises pour sensibiliser leurs personnes aux contraintes de gestion économiques et financières
Un serious game fait pour vous qui avez démarré votre entreprise et qui voulez apprendre comment la piloter. Au début, vous étiez compétent·e dans votre métier, alors vous vous êtes lancé·e. Puis, le travail arrivant, vous avez commencé à embaucher, à chercher des locaux, à acquérir des matériels plus performants, à chercher de nouveaux marchés… Votre […]
Vous aimez bien cette activité que vous pratiquez dans le cadre de vos loisirs. Cette activité vous passionne, vous avez bien progressé et vous avez maintenant un niveau suffisant pour essayer d’en vivre. Cette activité vous épanouit bien plus que votre job actuel qui vous pèse pour en avoir fait le tour et aussi pour […]
Contexte de ce séminaire de gestion d’entreprise. Le responsable de la formation de la Maison Familiale Rurale La Pinède à Margueritte dans le Gard et l’enseignante d’économie et gestion nous ont sollicités pour animer un séminaire pour leurs étudiants en ✔ BTS Technico-Commercial, ✔ Bachelor Chargé de gestion et de management. Il s’agissait pour eux […]
Que fait-il? Depuis 6 ans, il travaille dans une grosse concession automobile dont il est devenu le réceptionniste. Pour ce travail il mobilise des compétences variées: commerciales et relationnelles pour accueillir les clients, techniques pour vite comprendre le problème du véhicule et proposer la meilleure solution, organisationnelles pour gérer les plannings, managériales pour faire en […]