Catégories
Uncategorized

Portrait d’un DéfiBrasseur satisfait: Jordan, réceptionniste dans une grosse concession automobile.

Que fait-il?

Depuis 6 ans, il travaille dans une grosse concession automobile dont il est devenu le réceptionniste. Pour ce travail il mobilise des compétences variées:

  1. commerciales et relationnelles pour accueillir les clients,
  2. techniques pour vite comprendre le problème du véhicule et proposer la meilleure solution,
  3. organisationnelles pour gérer les plannings,
  4. managériales pour faire en sorte que les prestations soient bien délivrées en qualité et délai,
  5. administratives pour assurer la bonne facturation.

Son rôle est fondamental pour la satisfaction de toutes les parties prenantes.

Mettre tout le monde d’accord.

Qui est-il ?

Il a suivi une formation initiale professionnelle dans son métier, formation qui lui a permis d’être rapidement opérationnel.

Il est impliqué et volontaire dans son travail qu’il apprécie pour la variété des tâches qu’il a à accomplir. Il adore aussi être en interaction avec les clients et les personnes de la concession.

Quel est son projet, son ambition?

Aller plus loin.

Son patron, qui a remarqué la qualité de son travail, lui a proposé ce poste à responsabilité et espère qu’il sera en mesure de prendre plus d’ampleur à l’avenir au sein du groupe. Il le verrait bien rejoindre le CoDir d’ici quelques mois. Puis d’assurer plus tard la direction d’une concession au sein du groupe.

Pourquoi se former à la gestion financière d’entreprise?

Jordan est très heureux de ces perspectives. Il a envie de se préparer pour satisfaire la confiance de son patron et progresser dans sa carrière. Il a bien compris qu’une entreprise évolue au milieu de contraintes multiples y compris économiques et financières qu’il est bien de maitriser.

Pourquoi ça monte ?

Il a donc décidé de suivre une formation à la gestion financière d’entreprise. Il s’est dit que cela lui permettrait d’avoir une action qui s’intègre mieux dans la vie et les performances de l’entreprise et que cela lui permettrait d’être plus moteur dans les projets de sa concession.

En bref, il a eu envie de développer sa carrière tout en favorisant le développement de son entreprise!

Pourquoi a-t-il choisi DéfiBrasserie?

Plusieurs éléments l’ont convaincu.

Le côté pratique que permet la simulation; il aime l’efficacité, pas les blablas.

Comme il est déjà très occupé, il souhaitait pouvoir travailler son projet d’apprentissage quand il voulait et où il voulait.

La pédagogie retenue par l’immersion virtuelle au travers d’une simulation qui permet d’apprendre en essayant l’a donc fortement intéressé.

Et pour terminer, Jordan est un homme de challenge: développer sa brasserie virtuelle tout en assurant sa bonne santé financière lui a plu bien évidemment.

 

Ses résultats?

Jordan s’est bien impliqué dans son rôle de DéfiBrasseur, c’est-à-dire de dirigeant d’une brasserie virtuelle. Il est satisfait d’avoir appris des choses qui lui paraissaient un peu complexes au départ. Ses perspectives s’ouvrent un peu plus largement maintenant. Son avenir est entre ses mains!

Conclusion

Pour Jordan, DéfiBrasserie s’est intégré dans une démarche de développement qui tient bien la route.

En avant pour la suite des aventures.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *