Témoignages

Témoignages sur DéfiBrasserie Serious Game de pilotage d’une TPE.

DéfiBrasseur·euse enthousiaste.

« Merci à vous pour cette expérience riche en apprentissage. »

« Ces exercices aident à comprendre le fonctionnement d’une entreprise et à voir qu’en fonction des chiffres rentrés tout peut changer et c’est très intéressant. »

« Merci pour cette formation, je l’ai trouvée très complète et bien structurée ! »

« Alors, voici ma proposition pour améliorer notre… »

« J’ai même pris plaisir à diriger virtuellement cette brasserie et à l’améliorer. »

« En effet il n’y a que l’expérience qui m’aidera à y voir plus clair, mais déjà je sens que j’ai évolué sur certains points car la simulation est très claire, et j’en suis très contente! »

 

Témoignages sur la mise en route de ce Serious Game.

« J’ai trouvé que le premier tuto est bien expliqué et facilement compréhensible. »

« Voici le deuxième fichier consigne, comme pour le premier tuto tout était clair. »

« Enfin tranquille! »

« J’ai beaucoup aimé ce kit des trois premiers tutos, ça m’a permis d’y voir plus clair avec mes propres chiffres et de construire plus logiquement ma stratégie d’évolution d’entreprise. »

« Ce format des tutoriels est très « digeste » et on peut en enchaîner plusieurs. »

« C’est bon, tu peux y aller, c’est tout droit. »

« En ce qui concerne le 4ème tutoriel, je l’ai trouvé très bien et bien détaillé, et les tutoriels thématiques en parallèle sont d’une grande aide pour creuser encore plus loin. »

« Je vous remercie, bravo pour ces tutoriels très ludiques. »

« La transition vers l’autonomie via ce sixième tuto s’est parfaitement déroulée, toujours aussi clair et bien expliqué, rien à dire. »

« Yes! »

« Ce cinquième tuto était intense mais dans le bon sens du terme ; il m’a permis de me poser certaines questions et d’appréhender les erreurs. Rien à dire ! »

Témoignages sur la phase d’autonomie.

« J’avoue que c’est devenu addictif. Voilà en retour ma 5ème consigne. J’attends avec impatience de dégager du résultat mais à mon avis ce ne sera pas avant le mois 32… »

« Et maintenant, que vais-je faire? »

« Je tente 2 stratégies différentes :

– L’une consiste à rester avec cet outil de production optimisé et continuer à générer du résultat en optimisant les charges.

– L’autre consiste à poursuivre la stratégie d’investissement de l’outil de production ce qui permettra de réduire encore les coûts de production. »

Equipement prêt à produire.

« Je n’ai pas touché au personnel pour l’instant pour voir si avec la nouvelle production ça marche. Pour les finances je ne comprends pas encore quelles sont mes liquidités disponibles. C’est pour ça que j’ai préféré faire un crédit-bail pour l’unité de production et pas un achat. »

 

« Voici mon fichier consigne numéro 3 en autonomie, je commence à prendre le pli progressivement il me reste encore du chemin à faire ! »

« Super, on va faire du bon boulot ensemble! »

« Voici mon deuxième fichier consigne en autonomie, après l’analyse de mes premiers choix j’ai rectifié certaines décisions pour les prochains mois, j’ai hâte de voir ce que ça donne. »

« Je pense revenir en arrière par la suite pour obtenir de meilleurs résultats, les premiers ne sont pas satisfaisants à mes yeux. »

« Voici mon cinquième fichier consigne en autonomie, je commence à prendre le coup! »

« Ma petite brasserie deviendra grande! »

Voir aussi : Portrait d’un DéfiBrasseur