Catégories
Contenu

Mesurez les impacts des conditions de vos fournisseurs

Les conditions de vos fournisseurs ont des impacts considérables sur la santé économique et financière de votre entreprise.

C’est évident, et même bien au-delà des qualités des produits ou des quantités commandées. Comment bien prendre en compte les conditions des fournisseurs dans la phase de choix et / ou de négociation avec eux ?

« Et vous, qu’apportez-vous, cher·ère fournisseur·e? »

Dans DéfiBrasserie Serious Game, nous avons retenu 3 fournisseurs de matières premières. Ils vous vendent les mêmes produits, par contre ils se différencient par leurs conditions de prix, de quantités et de délais de payement qui sont très variables.

« J’aimerais bien voir avant d’y aller… »

Etant le dirigeant de votre brasserie virtuelle, vous pourrez tester ces 3 fournisseurs, apprécier la pertinence de leurs contributions à votre projet et retenir celui qui convient le mieux à votre situation de l’instant et à vos objectifs.

Technicien·ne manipulant un robot.
« Est-ce que c’est le bon partenaire? »

Alors, dans la vraie vie, vous serez prêts pour négocier au mieux ou choisir les fournisseurs avec lesquels travailler pour assurer le développement harmonieux de votre boite et aussi celui de vos fournisseurs pour qu’ils puissent vous accompagner sur la durée.

Tableau des évaluations spécifiques et générale.
« Aïe, je dois pouvoir mieux faire… »

Les évaluations qui vous sont proposées vous permettront de progresser aussi bien dans votre choix de fournisseurs en fonction des impacts de leurs conditions que dans les résultats globaux de votre brasserie.

6 réponses sur « Mesurez les impacts des conditions de vos fournisseurs »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *