Catégories
plus sur DéfiBrasserie utilisations

Les modalités d’utilisation de DéfiBrasserie

Autonomie, séminaire / atelier et long cours…
…sont les 3 modalités pour profiter de DéfiBrasserie, le jeu de gestion d’entreprise pour tous.

👉 Faire DéfiBrasserie en autonomie.



C’est la modalité la plus simple. Elle est faite pour tout le monde. Chacun gère son travail comme il le souhaite en totale autonomie.

Si vous avez envie de bosser entre 2 et 3 heures du matin, allez-y. Pareil, si vous êtes inspiré de le faire au cours d’une bonne balade avec un joli point de vue.

Mais c’est aussi valable pour la salle de classe ou de formation.

👉 Organiser un séminaire.



L’idée est d’utiliser DéfiBrasserie sur plusieurs demi-journées successives. C’est plutôt une utilisation à l’initiative d’animateurs (formateurs, enseignants, accompagnants) pour un public défini.

✔ Soit 2 ou 3 demi-journées pour lancer un dispositif d’accompagnement ou un module de formation. C’est un moyen de créer un esprit de groupe tout en plongeant les participants dans le monde de la gestion d’entreprise.

✔ Soit 4 à 6 ou plus demi-journées avec l’objectif d’illustration d’apports. Les participants pourront avancer en parallèle ces apports et DéfiBrasserie.

Une variante, plus courte, est possible comme un atelier pour sensibiliser ou mettre en place un travail plus conséquent.

👉 Le long cours. Travail sur plusieurs semaines.



Dans ce cas, l’idée est de faire travailler les participants d’une semaine à l’autre entre 2 cours ou interventions. Ainsi, les apports et la mise en pratique s’enrichiront mutuellement, en laissant à chaque fois le temps de la réflexion et de l’appropriation des concepts.

Enfin, quelle que soit la modalité retenue, la mise en œuvre est facile et immédiate 😉.

Une réponse sur « Les modalités d’utilisation de DéfiBrasserie »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *