Catégories
Pour qui ?

DéfiBrasserie est fait pour les entrepreneurs.

Un serious game fait pour vous qui avez démarré votre entreprise et qui voulez apprendre comment la piloter.

Au début, vous étiez compétent·e dans votre métier, alors vous vous êtes lancé·e. Puis, le travail arrivant, vous avez commencé à embaucher, à chercher des locaux, à acquérir des matériels plus performants, à chercher de nouveaux marchés… Votre activité s’est développée. Bravo!

Brasseur virtuel

Et c’est comme cela que vous vous êtes retrouvé·e chef·fe d’entreprise. Une posture que vous avez découverte « sur le tas » sans y être vraiment formé·e.

Et pour la composante finance, gestion, comptabilité et bien vous trouvez peut-être cela bien compliqué. Peut-être comprendre les comptes annuels est-il difficile pour vous ? Et pour le calcul des coûts de revient, c’est peut-être mystérieux… Et quand on vous parle de BFR, de MBA, cela frise peut-être l’ésotérisme…

Alors si vous avez envie que tout cela s’éclaircisse, DéfiBrasserie Serious Game vous aidera beaucoup.

« C’est bon, maintenant, j’ai compris! »

Dans le fond, vous verrez précisément les liens entre toutes vos décisions et la santé de votre entreprise. Vous toucherez du doigt la capacité d’un tableau de bord à traduire précisément la réalité des évolutions de votre boite. Vous apprendrez à comprendre ce que veulent vous dire les chiffres et les concepts.

Opérationnellement, DéfiBrasserie s’intégrera comme vous le souhaitez dans votre vie de chef·fe d’entreprise « au four et au moulin ». Vous pourrez vous organiser pour le travailler aux rythmes et horaires qui vous conviennent et là où vous le souhaitez.

DéfiBrasserie Serious Game, c’est un apprentissage réaliste, facile, accessible de la fonction de pilotage ou de gestion.

Cela vous fera gagner beaucoup de temps, d’énergie et d’argent dans votre vraie vie d’entrepreneur·euse.

Voir aussi : pour les futur·e·s entrepreneur·euse·s.

Réfléchir, essayer, recommencer.

 

2 réponses sur « DéfiBrasserie est fait pour les entrepreneurs. »

[…] est un facteur de développement harmonieux des entreprises. Et cela concerne aussi bien les entrepreneurs qui ont déjà créé leurs entreprises que les futurs entrepreneurs qui travaillent à le […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *