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Travaillez-vous trop ou… pas assez ?

Croulez-vous sous toutes les choses à faire ? Plus une minute à vous ? Regrettez-vous de passer à côté de choses importantes ? Vous ne voyez pas le temps passer ? Les jours se succèdent trop vite ? Mesurer vous vos temps de travail ?

A l’expérience, ces questions sont fréquentes et récurrentes chez les chefs d’entreprise.

Le nécessaire pilotage des heures de travail.

C’est pour cela que dans DéfiBrasserie l’attention est beaucoup portée sur les heures de travail.

Les vôtres en tant que dirigeant. Beaucoup de choses vous incombent, c’est normal tout repose sur vous ou presque. Chaque mois, vous aurez un tableau récapitulatif des temps que vous passez sur chaque tâche dans tous les domaines. Alors, vous pourrez décider d’embaucher ou d’avoir recours à des prestataires pour vous faire aider.

Et puis, lorsque les personnes que vous aurez embauchées seront présentes dans l’entreprise, vous pourrez analyser l’adéquation entre leurs temps de travail et les besoins réels. A vous de faire les ajustements nécessaires.

Dans DéfiBrasserie, chaque action entraine une charge de travail (en plus d’un coût). Vous saurez donc très bien à quoi tout le monde passe son temps et si ce temps est engagé de manière pertinente !

Par exemple. Une fois une personne embauchée, vous devrez la gérer administrativement et la manager. Si votre trésorerie est tendue et que vous passez en découvert, vous devrez discuter avec votre banquier. Quel temps pourrez-vous consacrer au marketing ?

En devenant DéfiBrasseur, vous vous familiariserez avec toutes ces questions. Quand embaucher ? Quand avoir recours à des prestataires ? Qu’est-il intéressant de déléguer ? Dois-je travailler sur le court terme ou sur le long terme ? Qu’est ce qui fait la valeur de mon travail de dirigeant·e ? Etc… Vous pourrez avancer dans vos premières réflexions à ce sujet grâce aux tutoriels de mise en route.

Les heures de travail dans la vraie vie.

Dans la vraie vie, c’est un sérieux point de vigilance à avoir. Ce n’est pas facile de les mesurer. En effet, la captation des heures est particulièrement délicate. Elle est parfois mal comprise par les gens. Et les dirigeants tranchent plus souvent sur leurs intuitions qu’au vu de données réellement établies.

Voir aussi: Fiche pratique – mettre en place le suivi des heures

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